A Propos de SuperPapaCuisine.com

Trentenaire et papa d’une petite fille,  je passais peu de temps en cuisine avant sa naissance. Je la traversais juste, furtivement, pour prendre un yaourt ou me faire un café.

Mon plat signature était jusque-là les pâtes. Pour varier, j’avais une belle palette : au beurre, bolognaise, carbonara, trop cuites, pas assez…..

La répartition des rôles à l’arrivée de notre fille m’a propulsé dans la cuisine à l’heure de préparer le dîner!

Ma femme est joueuse, a beaucoup d’humour, et n’a pas peur de manger…. des pâtes!

Ayant épuisé toutes mes recettes de pâtes, il fallait que je change un peu. J’étais passé au riz, au blé et à la semoule car facile et rapide à faire, mais niveau féculent c’était trop, on n’en pouvait plus.

Atout indéniable dans ma nouvelle « nomination » de « Chef » de ma cuisine : j’adore manger, j’aime les bons produits, et j’ai grandi dans une famille où ma mère et ma grand-mère sont d’excellentes cuisinières. Ça ne fait pas de moi un bon cuisinier mais je suis familier des bons petits plats et des odeurs de plats mijotés.

De plus, l’arrivée de notre fille nous a aussi fait prendre conscience qu’il fallait que nous mangions plus « responsable » et que nous devions consommer des produits plus sains.

Je suis donc parti en quête de recettes réalisables. J’ai entamé de longues recherches sur internet ;
« cuisine pour les nuls », « recettes simples », « recettes rapide » (il y a un match ce soir), « cuisiner sans intoxiquer sa famille ».

J’ai épluché des dizaines de livres de cuisine et après un brainstorming très productif, voici ce qu’il en sort :

– utilise peu d’aliments,
– fais rapide,
– fais simple,
– méfie-toi des ustensiles que tu ne connais pas (tous au début !),
– méfie-toi des légumes que tu ne connais pas (on ne sait jamais !),
– assure-toi que ta femme ne soit jamais trop loin pour les « quelques » questions que tu pourrais avoir (au début c’était plus un remake de Ratatouille qu’autre chose).
– achète un extincteur, on ne sait jamais.

J’ai décidé de me lancer dans LA cuisine.

J’ai fait un plan de diversification des aliments que l’on consomme, adhéré à un panier bio pour faire rentrer régulièrement des légumes variés (et nouveaux) dans ma cuisine, et sélectionné des recettes.

Commencée sur un malentendu, la cuisine est très rapidement devenue une passion.

J’y ai découvert un vocabulaire inconnu, des légumes inconnus, des ustensiles inconnus, mais tous ces inconnus m’ont plu, j’arrivais à en faire quelque chose.

J’ai créé ce blog, avant tout pour partager ma passion pour la cuisine et mes recettes rapides et faciles à faire (surtout) les soirs de semaine.

J’avais aussi envie de transmettre l’idée que : cuisiner ne prend pas forcément beaucoup de temps, qu’il suffit d’avoir les bonnes recettes, de bons produits et l’envie de bien manger, pour réussir.

Je ne ferai pas de vous un candidat à Top Chef©, mais si vous le faîtes avec amour, votre famille se régalera (je l’espère) de vos bons petits plats !

Découvrez mes recettes, partagez-les, préparez-les avec passion, et régalez- vous !

La vie est trop courte pour manger des plats préparés. Donnez du goût à votre cuisine. Cuisiner n’est pas si compliqué, croyez moi !

Seb